Pourquoi avoir un poing américain ?

Pourquoi avoir un poing américain.

Le poing américain est une arme blanche très connue, mais qui a aussi mauvaise presse et qui, dans l'imaginaire collectif, fait référence aux voyous des quartiers les plus douteux qu'on puisse imaginer.
De plus, il est également un peu tombé en désuétude. Or, loin d'être un outil pour délinquants, c'est avant tout une arme de défense efficace et pratique.


L'histoire du coup de poing américain

Les ancêtres du coup de poing américain, qui ont donné les bases à celui que nous connaissons tous, sont très anciens. Tellement, qu'on ne peut retrouver leurs origines exactes, les peuples ayant, de tout temps, essayaient de maximiser au mieux l'impact de leurs coups pour les combats.
Néanmoins, on sait que cette arme a été utilisé durant la Première Guerre mondiale, permettant aux soldats de pouvoir tirer, charger leurs armes, tout en ayant une arme de corps à corps sur eux en cas d'attaque.

 

Le poing américain, qu'est-ce que c'est exactement ?

Le poing américain est un objet contondant, où l'on peut passer ses doigts dans des sortes de bagues. Ainsi, le métal rencontrera en premier le point d'impact, la force sera démultipliée, les mains protégées et l'agresseur neutralisé
À l'origine, le plomb était utilisé pour façonner cette arme. Cependant, pour cause de saturnisme, il fut remplacé par d'autres matériaux : acier inoxydable très résistant, aluminium, efficace et léger, résine, et, même plastique. L'avantage de ces deux derniers matériaux est qu'ils passent par les portiques de sécurité, si vous devez le transporter (par exemple d'une boutique à chez vous).

Pour des informations plus détaillées, allez visiter cette autre blog sur le poing américain, une arme de poing.

 

L’utilité du coup de poing américain

S'il a pu servir, comme arme de rue et arme d'attaque à une certaine époque, le coup de poing américain est à l'origine une arme défensive, comme nos ancêtres soldats s'en sont servis.
Elle est très efficace en cas d'agression rapprochée et provoque l'effet de surprise. En effet, cette arme peut être portée sans que cela se voit au premier abord, et sans gêner la préhension, ce qui permet de laisser les mains libres tout en étant protégé. De plus, les modèles récents proposent des déclinaisons variées (avec des piques en formes d'oreilles de chat, par exemple), colorées et pouvant même s'accrocher au porte-clé. Ces modèles peuvent d'ailleurs paraître tout à fait inoffensifs et considérés comme de la décoration, particulièrement pour les femmes. Mais il n'en est rien et seront les meilleurs alliés des personnes chétives (femmes..), comme des personnes ayant une carrure imposante.

 

Pourquoi opter pour un poing américain ?

Le poing USA, comme nous avons vu plus haut, présente de nombreux avantages. Il peut être utilisé par tout le monde, l'offre actuelle permettant de satisfaire le plus grand nombre, toutes morphologies et forces physiques confondues.
C'est une arme qui permet de stopper net une agression, de par la douleur engendrée et l'effet de surprise. Ainsi, la personne agressée bénéficie d'un temps précieux pour s'enfuir et se mettre à l'abri.
C'est une arme discrète, qu'on a tout de suite sous la main, qui peut très facilement passer pour un accessoire de mode tout à fait banale.
Laissant les mains libres, le coup de poing américain permet de repousser son agresseur sans perdre son arme. D'ailleurs, on ne peut pas vous le prendre. Le danger des autres armes, c'est que l’agresseur vous la prenne et la retourne contre vous. Avec cette arme de défense, cette situation est quasiment impossible, vous garantissant une double sécurité.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,