Mieux connaitre le taser

Taser shocker LED compact - Tazer puissant 9 800 000 volts !

Parmi la multitude des armes de défense que l’on peut trouver sur le marché, le taser se veut sans doute être le plus sollicité. On vous révèle ici ce qu’il faut savoir sur cette arme très pratique :

 

  • Historique du premier taser

 

Le taser que l’on reconnait aussi sous le terme shocker nous vient d’un génie qui est à la fois un doctorant en physique nucléaire et un pilote d’essai de la seconde guerre mondiale tout en ayant été un cadre de la NASA, de la North American Aviation ou encore d’IBM. Il s’agit de Jack Cover.

L’idée du taser lui est venue dans le cadre d’un projet qui consistait à trouver une arme que l’on pourrait se permettre d’utiliser à bord d’un avion. A la même époque, l’histoire d’un individu qui a survécu après qu’une ligne à haute tension lui soit tombée dessus avait alors fait beaucoup de bruit. Le courant l’a tout simplement immobilisé.

Cet accident fût tout simplement le moteur qui a poussé Jack Cover à concevoir le taser. Il s’agissait à l’époque d’une arme qui envoie des fléchettes productives de charge électrique.

Le premier prototype verra le jour en 1970. Il sera baptisé Taser qui n’est autre que le diminutif du nom Thomas A. Swift’s Electric Rifle, en hommage à un personnage de fiction pour enfants.

C’est en 1974 que le taser a commencé à être fabriqué. Les fléchettes étant à l’époque propulsées de la même manière que les balles d’un revolver, les Etats-Unis le classèrent dans la catégorie des armes à feu ce qui a mené à la chute des ventes et partant, à l’arrêt de sa fabrication.

 

  • Evolution de la conception du taser

 

En 1993, les frères Smith touchés par le meurtre de l’une de leur connaissance se pencha sur l’idée d’une arme de défense capable de prévenir ce type d’indicent malheureux.

Ils reprennent alors le concept de Jack Cover, mais en utilisant cette fois-ci un système d’air compressé afin que la catégorie arme à feu ne lui soit plus appliquée. Le taser des temps modernes est né.

Désormais, le taser est bien plus qu’une marque, il s’agit d’un nom commun pour désigner toute arme faisant appel au mécanisme de l’impulsion électrique. Avec le temps et la technologie aidant, il a su se diversifier de telle sorte que l’utilisateur peut désormais choisir entre différents modèles.

Les différences se situent essentiellement au niveau du mode de fonctionnement qui est plus souvent par contact plutôt qu’à distance et la tension produite qui peut aller de 1 million à 90 millions de volts.

A cela s’ajoute encore la forme, car les fabricants ont su faire preuve d’imagination pour rendre le taser encore plus pratique. Ainsi, il peut prendre sa forme classique, en boitier léger et discret ou faire office à la fois de poing américain et de taser ou être en même temps un taser et une lampe de poche ou encore servir à la fois de shocker et de matraque

 

  • Les utilisateurs possibles du taser

 

Si le vrai taser est l’arme utilisée par les forces de l’ordre, celui que l’on met à la disposition des particuliers et qui ne nécessite pas d’autorisation pour le port et l’utilisation porte plutôt le nom de shocker.

Il fonctionne de façon simple, à l’aide d’un bouton qui une fois actionné, libère la décharge électrique. De ce fait, le taser shocker se veut être une arme de défense tout public qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

C’est dans tous les cas l’arme parfaite pour se protéger en toute discrétion et pour prévenir efficacement tous les risques d’agression que l’on soit à la maison, dans sa voiture ou dans un quartier peu sûr.

 

 

Cher Couteau Azur, il y a un grand choix de taser au meilleur prix. Cette arme est indispensable pour sa défense personnelle.

Taser

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,