Le taser ou shocker ?

Le taser ou shocker

Le taser shocker

 

Dans le vaste univers des armes de défense, on trouve de tout : des matraques, des bombes lacrymogènes, des poings américains... Au milieu de toutes ces armes se trouve celle que tout le monde convoite, le shocker, aussi appelé taser. Mais qu'est-ce que le taser exactement ? Comment s'en servir ? Voilà toutes les réponses à vos questions.

 

 

Histoire du taser

 

Le taser a une longue histoire derrière lui, plus ou moins mouvementée.
L'inventeur de cette arme est Jack Cover, un homme brillant qui fut titulaire d'un doctorat en physique nucléaire. Puis, il fut pilote d'essai durant la Seconde Guerre mondiale pour enfin travailler comme scientifique dans une entreprise américaine : la North American Aviation. Il a également travaillé avec la NASA et IBM.

 

Jack Cover, selon les rumeurs, cherchait à fabriquer une arme que l'on pourrait utiliser à bord d'un avion. En 1967, l'histoire d'un homme qui a été immobilisé suite à la chute d'une ligne à haute tension, et qui a survécu, lui donna une idée.
Il commença alors à travailler dans son garage pour fabriquer une arme capable de reproduire la même chose, en moins puissant bien entendu.
C'est en 1970 que son premier prototype est né. Il crée donc sa société et lui donne le nom de TASER pour Thomas A.Swift's Electric Rifle.

Tom est le nom d'un personnage de roman d'aventures pour enfant, auquel il a donc rendu hommage.

Le principe de son prototype est très simple. Il s'agissait tout simplement d'un appareil qui envoyait des fléchettes, qui elles-mêmes envoyaient une charge électrique.

 

L'appareil fut breveté et sa fabrication débuta en 1974. Malheureusement pour lui, peu de temps après, le Taser fut classé dans la catégorie arme à feu par le gouvernement américain, un peu tatillon. En effet, pour propulser les fléchettes, de la poudre à canon était, à l'époque, utilisée, classant ainsi le Taser au même niveau que les armes à feu classiques. Résultat, le marché civil n'y avait plus accès, donc moins de ventes, et arrêt de sa fabrication.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, comme vous pouvez vous en douter. En 1993, deux frères, Rick et Tom Smith, après l'agression et la mort de deux amis, cherchent à développer des méthodes alternatives pour se défendre.
C'est ainsi qu'ils s’inspirent de l'idée de Jack Cover et créent leur propre Taser, dont il conserve le nom. Grâce à un système d'air compressé, celui-ci ne subira pas le même sort que son ancêtre, et la société TASER va continuer à fabriquer puis à se développer.

 

Dans la boutique Couteau Azur, vous trouverez un choix important de tasers avec la garantie satisfait ou remboursé, la livraison est sous 48h, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous. Alors un conseil n'attendez pas la rupture de stock, faites-vous plaisir !

Taser shocker

Qu'est-ce qu'un Taser exactement ?

 

Le Taser est, vous l'aurez compris, une marque de pistolet à impulsion électrique. Son nom est maintenant utilisé pour tout appareil de défense libérant des impulsions électriques, comme ce fut le cas pour toutes sortes d'objets du quotidien (Kleenex, par exemple, pour les mouchoirs en papier).
Mais le Taser est un objet bien spécifique, utilisé principalement par les forces de l'ordre dans de nombreux pays, y compris la France.


Il existe différents modèles, mais celui le plus couramment rencontré est le x-26.
Il peut être utilisé par contact, ou à distance pour tazer. Dans ce dernier cas, une cartouche est tirée, qui possède deux sondes avec des filins. Ceux-ci, une fois la cible touchée, libèrent 2 milliampères pour 50,000 volts, de quoi neutraliser n'importe qui.
Sa portée peut aller jusque 10 mètres selon les cartouches utilisées.

Un autre blog intéressant sur : Arme de défense et d'autodéfense.

 

Le shocker pour tazer

 

Le Taser étant une arme qui, comme nous l'avons vu, principalement destinée à la police et à la gendarmerie, nous ne pouvons pas l'obtenir sans autorisation.
Ce que la majorité des gens appellent Taser, et que l'on trouve en vente libre dans les boutiques d'armes de défense, est en réalité un shocker. Pour plus de simplicité, nous allons utiliser également le terme de Taser/ shocker ici.


Le shocker ressemble plus à une arme de poing, qui s'utilise au contact, et qui délivre une tension électrique capable de paralyser un agresseur plusieurs minutes. La tension délivrée varie selon les appareils. Elle peut aller de 1 000 000 de volts à plus de 9 000 000 pour certains appareils.
Son fonctionnement est très simple : en général, un bouton pour l'allumer et un autre pour libérer la tension, et c'est tout.
C'est une arme de défense à la portée de tous. Aussi bien les femmes que les hommes pourront s'en servir et ainsi, pouvoir faire face à une agression et s'enfuir.

Le terme tazer est l'action de faire, comme envoyer une décharge électrique contre un agresseur humain ou animal.

 

Les différents tasers shockers

 

Les fabricants redoublent d'imagination pour donner une forme inoffensive à leur arme de défense. Ainsi, on peut retrouver plusieurs types d'appareils :

 

  • Le taser classique : il a la forme d'un simple boîtier qui tient dans la main,avec deux bornes à l'extrémité d'un des côtés. Ils sont souvent discrets, légers et ergonomiques. Certains modèles sont également équipés d'un étui que l'on peut passer à la ceinture.

 

  • Le taser shocker poing américain : double emploi pour ce genre de taser, qui fait office d'arme de défense classique qu'est le poing américain, capable de libérer une tension électrique. Gros avantage, il est presque impossible de vous désarmer.

 

  • Le taser lampe de poche : Double emploi là encore pour ce type d'arme de défense. Il permet de se défendre ainsi que de s'éclairer dans les endroits sombres ou pour ouvrir une serrure.

 

  • La matraque électrique : Une fois de plus, deux armes en une. L'avantage de ce type d'arme et de pouvoir rester à une distance, certes, petite, mais suffisante pour ne pas être en contact avec un agresseur.

 

  • Le stylo shocker : Ce n'est pas vraiment un stylo, mais sa forme et sa discrétion lui ont valu ce nom.

 

  • Le téléphone shocker : Un joli leurre pour passer inaperçu, aussi efficace que ses confrères.

 

Bien entendu, vous pourrez encore trouver d'autres formes, d'autres leurres, les innovations dans ce marché étant rapides.
Les tasers shockers sont tous conçus avec des matériaux légers et pour faire en sorte que vous poussiez facilement les prendre en main.

Le taser ou shocker .

Les tasers shockers, pour quel type de défense et pour qui ?

 

Les tasers sont conçus afin de neutraliser un agresseur, que celui-ci soit humain ou animal. En effet, cette arme est aussi efficace contre les attaques de chiens agressifs par exemple.
C'est une arme de contact, c'est-à-dire qu'il vous faudra être presque au corps à corps avec votre agresseur afin de pouvoir l'utiliser. Ainsi, il vous sera utile si vous vous faites surprendre en ouvrant votre voiture, par exemple.


Vous pouvez également en avoir un à la maison. On le sait, les agressions à domicile sont de plus en plus fréquentes, et pouvoir se défendre est primordial. De plus, le laisser aux femmes et enfants durant votre absence vous permettra d'avoir l'esprit plus tranquille, car ils pourront se protéger facilement.
Mais le taser est aussi une arme dissuasive. En effet, tout le monde connaît ses effets paralysants, et personne n'a envie de recevoir un million de volts.

 

Ainsi, l'avoir dans la main dans les endroits isolés, où vous ne vous sentez pas en sécurité, et l'allumer pour qu'il forme un arc lorsque vous êtes accosté, suffit souvent à faire fuir votre agresseur.

 

Le taser shocker est tout particulièrement adapté pour les femmes, qui sont régulièrement la cible des agresseurs, de par leur vulnérabilité. Vols, agressions sexuelles, attaques d'un ex petit ami... Sont autant de raisons qui poussent certains hommes à agresser les femmes, outre le fait qu'elles sont aussi des personnes plus faciles à agresser pour certaines personnes. 


Cette arme étant simple d'emploi, elle peut être utilisée même lorsqu'on est en situation de stress. Elle se range facilement dans un sac à main, une poche, une boite à gant... Les tasers/shockers sont légers et donc plus faciles à manipuler pour les personnes à petites corpulences, cas de beaucoup de femmes.
Comme nous l'avons vous, beaucoup ressemblent à des objets courants, ce qui en fait des leurres parfaits et évite également des questions de la part des forces de l'ordre, même si ceux-ci sont plutôt tolérants, surtout pour la gent féminine.

Le fait de neutraliser (de tazer) une personne pendant plusieurs minutes vous permet de vous enfuir, vous mettre en sécurité et appeler la police, sans craindre une réaction de votre agresseur qui pourrait vous être fatale.

 

Le shocker/taser est donc une arme de défense que toutes les femmes et/ou personnes fragiles devraient avoir avec soi pour se propre protection, ou celles des autres (cas d'une mère avec ses enfants).
De plus, le taser ne présente aucun danger pour la personne qui le manipule.

 

 

Les effets du taser shocker sur le corps

 

Quand une personne est touchée par un taser et qu'il reçoit la tension libérée, plusieurs phénomènes se passent. Le courant va remonter le flux nerveux jusqu'au cerveau, bloquant ainsi l'information. C'est pourquoi, d'ailleurs, les personnes qui se prennent cette décharge électrique tombent à terre. D'un autre côté, les muscles se contractent, souvent avec de la douleur. Deux effets qui neutralisent efficacement toute personne mal intentionnée.

 

Attention, on en doit pas utiliser le Taser plus de cinq secondes ou plusieurs fois d'affilé. Si le taser n'est pas une arme létale, elle peut néanmoins causer des dommages importants, voir la mort pour certaines personnes sensibles (fragilité cardiaque). De plus elle peut laisser des séquelles plus ou moins importantes, comme des brûlures. Le but est de paralyser la personne, pour vous permettre de vous enfuir, pas de la blesser ou de la tuer.

 

 

Quel taser shocker choisir

 

Toutes les armes, qu'elles soient pour la défense ou qu'elles vous servent principalement d'outils, gagnent à être choisies avec soin. Pour votre confort, l'ergonomie est importante. En effet, vous ne pourrez pas rester longtemps avec des armes qui ne sont pas bien adaptées à la forme des mains.
De même, la préhension doit être facile, et l'arme ne doit pas glisser, ce qui peut être catastrophique en cas d'attaque.

 

Une arme qui est destinée à être transportée doit être légère et discrète, afin que vous puissiez la glisser soit à la ceinture, soit dans un sac à main, etc. De plus, vous attirez moins l'intention sur vous.
Elle doit être sécurisée et surtout simple d'emploi.
Et, bien entendu, elle doit être adaptée à l'usage que vous prévoyez (à la maison, en déplacement, contre des animaux agressifs...).

 

 

Choisir un taser shocker, c'est comme choisir n'importe qu'elle autre arme.

 

Si vous voulez protéger votre foyer, un Taser simple, pas forcément discret, conviendra parfaitement. Il en va autrement s'il est destiné à vous défendre en extérieur contre des agresseurs potentiels.
Il vous faudra alors une arme plus petite et discrète. Vous pouvez également miser sur la multifonction comme le taser lampe de poche, qui trouvera son utilité la nuit. De plus cette forme de shocker tient particulièrement bien en main.
Où bien choisir un leurre pour ne pas éveiller les soupçons et créer un effet de surprise, critère important quand on est attaqué.


Quel que soit votre choix, le Taser, de toute façon, sera adapté à toutes les morphologies et tous les genres, hommes ou femmes.

En ce qui concerne le voltage, plus celui sera important, plus il va faire de dégâts. Mais quand on a déjà un taser d'un million de volts avec soi, il y a peu de chances pour qu'un agresseur ne soit pas neutralisé.

En somme, à vous de faire votre choix selon vos propres critères et l'utilité que vous lui trouverez, mais tous les shockers sont de toute façon efficaces. Ce sont les armes les moins compliqués à choisir.

 

 

Conclusion

 

Le taser shocker est un excellent moyen de défense, surtout pour les femmes. Sa non dangerosité pour celui qui l'utilise, son côté pratique et surtout, efficace, en font une arme de choix dans le domaine de la défense, bien plus que n'importe quelle autre, avec lesquelles vous risquez d'être désarmé, ou bien devoir connaître certaines techniques et vous entraîner avant pour la manipuler correctement. Difficile pour certains malgré tout en cas de panique.


Un enfant arriverait à s'en servir et il est efficace sur tout le monde, animaux compris, et quelle que soit la corpulence de la personne en face.
Il ne nécessite pas d'avoir de force, et est plutôt instinctif.
Une arme pour la maison, pour la voiture, et pour vous, pour être totalement en sécurité. 

 

Taser shocker électrique - Paralyseur tazer 5 000 000 volts...
  • Vous souhaitez vous défendre efficacement et en toute légalité ?

 

  • Vous voulez une arme de défense pratique et efficace ?

 

  • Malheureusement en France, la délinquance reste très élevé surtout envers les femmes.

 

  • Un grand choix de tasers sont disponibles au meilleur prix, il vous suffit de cliquer sur la photo à droite, n'hésitez plus !

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

james BLAK

Je trouve cette arme très efficace et dissuasive le schoker electrique

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,