La vérité sur les Tasers

La vérité sur les Tasers

Les Tasers sont un type d'armes moins meurtrières utilisées par les forces de l'ordre, les services de sécurité et le personnel militaire. Ils sont également connus sous le nom de pistolets paralysants ou pistolets à choc. TASER est l'abréviation de Tomasi Electronic Self-Defense Innovators. Il s'agit d'une société qui fabrique des armes Taser. Ils ont été inventés dans les années 1990 et sont depuis utilisés par les forces de police du monde entier. Les Tasers sont généralement utilisés pour maîtriser une personne non coopérative qui représente une menace pour elle-même ou pour les autres. L'opérateur doit se trouver à moins de 3 mètres de la cible pour pouvoir tirer avec précision. Il existe plusieurs types de pistolets Taser : les pistolets à main, les pistolets à perche, les pistolets à micro fixe et les pistolets à fléchettes multiples. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur les armes Taser et leur fonctionnement...

 

  • Quelle est la différence entre un Taser et un pistolet paralysant ?

 

Les Tasers fonctionnent en projetant deux petites électrodes sur la personne. Les électrodes sont reliées à un long fil qui transporte la charge électrique jusqu'à l'appareil. Le pistolet paralysant est un appareil à un seul coup qui doit être rechargé.

Les Tasers envoient de l'électricité à travers le corps de la personne. Les pistolets paralysants fonctionnent en émettant de l'électricité à haute tension autour du corps de la personne. Le voltage et l'ampérage d'un pistolet paralysant sont généralement beaucoup plus élevés que ceux d'un Taser. C'est pourquoi un Taser est généralement plus sûr qu'un pistolet paralysant.

Les Tasers et les pistolets paralysants sont tous deux considérés comme des armes moins meurtrières. Les gens les confondent souvent avec des armes à feu. Cela peut poser de sérieux problèmes aux agents chargés de l'application de la loi.

 

  • Comment fonctionnent les Tasers ?

 

Un Taser est un type d'arme à électrochocs. Il fonctionne en tirant deux petites fléchettes électrifiées sur la personne. De petits fils sont attachés aux fléchettes pour que l'électricité puisse être transférée au corps de la personne. L'électricité perturbe les muscles de la personne et provoque des contractions incontrôlables. Il devient alors difficile pour la personne de bouger ou d'agir.

L'opérateur doit se trouver à moins de 3 mètres de la cible pour pouvoir tirer avec précision. Le Taser tire les fléchettes vers la cible. Elles touchent le corps de la personne et se fixent par les fils. L'électricité passe par les fils et pénètre dans le corps de la personne.

La quantité d'électricité circulant dans le corps de la personne est déterminée par l'opérateur. Il peut ajuster le voltage à la hausse ou à la baisse afin de soumettre la personne.

 

  • Quand utilise-t-on le Taser ?

 

Les policiers utilisent le Taser comme une alternative à l'utilisation de leurs armes à feu. Cela permet d'assurer la sécurité des agents et du suspect.

Dans de nombreux cas, les policiers utilisent le Taser comme un moyen non létal de maîtriser un suspect. Un Taser peut également être utilisé pour immobiliser temporairement un suspect agressif. Cela permet aux agents de prendre le contrôle de la situation et d'éviter que quelqu'un ne soit blessé.

Dans certains cas, le Taser peut être utilisé comme une arme mortelle. Si une personne ne réagit pas après avoir reçu un choc, elle peut être victime d'un arrêt cardiaque.

 

 

  • Un Taser a moins de chances de blesser gravement la personne que l'utilisation d'une arme à feu. Cela est particulièrement vrai si la personne ne réagit pas.

  • Le Taser peut être utilisé à une distance plus sûre qu'une arme à feu. Cela permet aux forces de l'ordre de maîtriser un suspect sans entrer en contact avec lui.

  • Le remplacement d'un Taser est moins coûteux que celui d'une arme à feu. Certains modèles peuvent être réutilisés, mais il faut être très prudent.

 

  • Inconvénients de l'utilisation d'un Taser

 

  • Un Taser peut causer des blessures graves s'il est mal utilisé. Les tirs sur certaines parties du corps peuvent causer des dommages permanents, voire la mort.

  • Le Taser peut être mortel pour un certain groupe de personnes. Les personnes portant un stimulateur cardiaque, souffrant de problèmes cardiaques ou d'autres problèmes médicaux risquent de mourir si elles reçoivent une décharge.

  • Le Taser laisse place à l'erreur humaine. L'appareil peut être mal utilisé ou abusé. Cela peut entraîner des blessures graves, voire la mort.

  • Le Taser peut être difficile à utiliser dans certaines situations. L'utiliser dans des conditions de faible luminosité ou en portant des gants épais peut rendre la tâche presque impossible.

 

  • Remarques finales

 

Les Tasers sont une arme utile pour les forces de l'ordre. Ils sont moins mortels que les armes à feu et peuvent être utilisés à une plus grande distance. Ils restent néanmoins dangereux et peuvent causer des blessures graves s'ils sont mal utilisés.

Pour en savoir plus sur les tasers, consultez notre blog sur les tasers. Nous avons rédigé des articles sur les tasers et leurs utilisations.

La vérité sur les Tasers.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,