Ce que vous devez savoir sur l'achat d'un Taser

Ce que vous devez savoir sur l'achat d'un Taser

Les Tasers sont des armes non mortelles qui délivrent un choc électrique pour vous aider à maîtriser un agresseur. Ils sont conçus pour provoquer une douleur et des contractions musculaires qui rendent difficile - mais pas impossible - toute nouvelle attaque de la part de l'agresseur. La plupart des services de police forment leurs agents à l'utilisation des Tasers avant qu'ils ne partent en patrouille. Et, contrairement au gaz poivré ou même au pistolet, le Taser peut être utilisé à distance, ce qui le rend plus sûr que les autres armes d'autodéfense. Si vous envisagez d'acheter un Taser en cas d'urgence, lisez d'abord cet aperçu. Vous obtiendrez des réponses aux questions les plus courantes sur les Tasers et des recommandations sur le meilleur dispositif de défense personnelle pour vos besoins.

 

  • Qu'est-ce qu'un Taser ?

 

Le Taser est une arme à électrochocs non létale qui envoie deux petites barbes qui se fixent sur la cible et délivrent un choc électrique. Les Tasers sont utilisés par les forces de l'ordre et par les personnes en situation d'autodéfense. Le dispositif a été créé à la fin des années 1960 et a été distribué pour la première fois aux agents de police au milieu des années 1990. Les Tasers sont largement utilisés par la police, mais ils ont également suscité la controverse, certains décès liés à leur utilisation ayant entraîné des poursuites judiciaires et des appels à une plus grande réglementation.

Les Tasers utilisent deux petites électrodes qui se fixent sur la cible à l'aide de fils et délivrent une charge électrique pulsée à faible courant conçue pour provoquer une incapacité neuromusculaire (NMI) en bloquant le flux normal des signaux électriques dans le corps humain. Les Tasers sont conçus pour provoquer une douleur et des contractions musculaires qui rendent difficile - mais pas impossible - une nouvelle attaque de l'agresseur. La plupart des services de police forment leurs agents à l'utilisation des Tasers avant qu'ils ne partent en patrouille. Contrairement au spray au poivre ou même à une arme de poing, les Tasers peuvent être utilisés à distance, ce qui les rend plus sûrs que les autres armes d'autodéfense.

 

  • Comment fonctionne le Taser ?

 

Le Taser est une arme à électrochocs qui délivre une charge non létale de 50 000 volts. Il est conçu pour immobiliser temporairement une cible en perturbant son système nerveux. L'appareil tire deux petites électrodes fixées à la cible par des fils et délivre une charge électrique pulsée à faible courant conçue pour provoquer une incapacité neuromusculaire (NMI) en bloquant le flux normal des signaux électriques dans le corps humain.

Le Taser charge deux petits contacts métalliques situés sur sa face avant avec 50 000 volts d'électricité. Le dispositif tire deux petites électrodes fixées à la cible par des fils et délivre une charge électrique pulsée à faible courant conçue pour provoquer une incapacité neuromusculaire (INM) en bloquant le flux normal des signaux électriques dans le corps humain.

 

  • Le Taser est-il efficace pour l'autodéfense ?

 

Le Taser est un bon choix pour l'autodéfense, car il n'est pas mortel. Il peut être utilisé contre un agresseur à distance, alors qu'il faut être très près pour utiliser un spray au poivre ou un pistolet paralysant. Cependant, comme le Taser est conçu pour provoquer une douleur et des contractions musculaires qui rendent difficile - mais pas impossible - une nouvelle attaque de l'agresseur, il n'est pas aussi efficace qu'un appareil fourni par la police.

Selon la puissance de la charge, le Taser peut perturber temporairement le système nerveux central, entraînant une perte de contrôle musculaire, d'équilibre et de mobilité pendant 15 à 30 secondes. Ce laps de temps suffit à l'utilisateur pour s'enfuir, et non à l'arrivée d'un agent de police. C'est pourquoi la plupart des services forment leurs agents à l'utilisation du Taser avant qu'ils ne partent en patrouille. Contrairement au spray au poivre ou même à une arme de poing, les Tasers peuvent être utilisés à distance, ce qui les rend plus sûrs que les autres armes d'autodéfense.

 

  • Quand ne pas utiliser le Taser ?

 

Avant d'utiliser un Taser, les policiers sont formés à prendre en compte divers facteurs, notamment le fait qu'une personne soit armée (l'arme ne fonctionnera pas contre une personne détenant une arme à feu), le nombre de personnes concernées, l'environnement dans lequel se déroule la rencontre et le risque de blessure pour l'agent, le suspect ou d'autres personnes. Voici d'autres situations dans lesquelles vous devez faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'il s'agit d'utiliser un Taser : La plupart des modèles de Taser avertissent désormais les utilisateurs de ne pas utiliser leur appareil sur des personnes sous l'influence de drogues ou d'alcool. Ils déconseillent également de tirer sur une personne à la tête, au cou, à la poitrine ou dans le dos. La raison en est que le dispositif pourrait affecter le cœur et provoquer un arrêt cardiaque.

 

  • Types de Tasers

 

Il existe cinq principaux types de Tasers :

  • Le Taser standard, à main : Le modèle le plus courant, le Taser M2, est disponible pour environ 300 $.

  • Le Taser en forme de pistolet : Les modèles Axon Taser X26 ont la forme d'un pistolet et peuvent être utilisés jusqu'à une distance de 21 pieds. Une autre option est le X2, qui a une plus grande portée et une visée laser. Les deux sont livrés avec une visée laser.

  • Le Taser est équipé d'une lampe de poche supplémentaire ou d'un viseur laser : Le modèle X2 dispose de ces deux fonctionnalités supplémentaires intégrées.

  • Le Taser avec un dispositif Taser X2 ou X3 attaché : Ce modèle peut être utilisé pour choquer deux cibles à la fois.

  • Le Taser XR, qui a une portée plus longue et peut être utilisé pour choquer des cibles jusqu'à 35 pieds de distance.

 

 

Lors de l'achat d'un Taser, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs, notamment les lois de votre État régissant l'appareil, le type de Taser que vous souhaitez acheter et les caractéristiques incluses dans votre modèle.

Coût : La plupart des Tasers coûtent entre 50 et 600 euros, mais ces appareils peuvent durer toute une vie si vous en prenez soin et si vous remplacez la batterie lorsqu'elle s'épuise.

Type de Taser : Vous pouvez choisir parmi une grande variété de Tasers, notamment ceux qui ont la forme d'un pistolet et sont dotés d'une visée laser, et ceux qui peuvent être utilisés pour choquer deux personnes à la fois. Le dispositif que vous choisirez dépendra de vos besoins personnels et de votre préférence pour un dispositif pouvant être utilisé à distance ou un modèle portatif moins coûteux.

 

  • Résumé

Le Taser est une arme à électrochocs non létale qui tire deux petites barbes qui se fixent sur la cible et délivrent un choc électrique. Les Tasers sont utilisés par les forces de l'ordre et par les personnes en situation d'autodéfense. Le dispositif a été créé à la fin des années 1960 et a été distribué pour la première fois aux agents de police au milieu des années 1990. Les Tasers sont largement utilisés par la police, mais ils ont également suscité la controverse, certains décès liés à leur utilisation ayant entraîné des poursuites judiciaires et des appels à une plus grande réglementation. Les Tasers utilisent deux petites électrodes qui se fixent sur la cible à l'aide de fils et délivrent une charge électrique pulsée à faible courant conçue pour provoquer une incapacité neuromusculaire (NMI) en bloquant le flux normal des signaux électriques dans le corps humain. Les Tasers sont conçus pour provoquer une douleur et des contractions musculaires qui rendent difficile - mais pas impossible - une nouvelle attaque de l'agresseur. La plupart des services de police forment leurs agents à l'utilisation des Tasers avant qu'ils ne partent en patrouille. Contrairement au spray au poivre ou même à une arme de poing, les Tasers peuvent être utilisés à distance, ce qui les rend plus sûrs que les autres armes d'autodéfense.

Ce que vous devez savoir sur l'achat d'un Taser.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,