Qu’est ce qu’un poing américain ?

Poing américain acier inox gris - Lame dissimulée..

Le poing américain fait certainement partie des armes de poings les plus réputées sans doute parce qu’on l’a souvent vu dans les films d’action de l’époque Van Damme et Stalone. Sa réputation le précède quoiqu’on le considère souvent comme l’arme des voyous du fait qu’on le voit plus entre les mains des méchants que des héros.

Toutefois, le poing américain n’est plus tellement l’arme d’attaque des gangs. On le préfère désormais comme arme de défense du citoyen lambda.

 

  • L’histoire derrière le poing américain

 

Nombreuses sont les civilisations qui ont recherché les moyens pour intensifier l’impact des coups que l’on pourrait donner dans le cadre d’un combat ou d’un duel. Il est donc difficile de situer exactement le berceau du poing américain.

Toutefois, on peut dire avec certitude que le poing américain a été une arme utilisée dans le cadre de la 1ère guerre mondiale. Il a servi aux soldats de l’époque pour faciliter la manipulation de leurs armes tout en constituant un atout de poids en cas de combat de corps à corps.

 

  • La forme du poing américain

 

Le poing américain ressemble à une main prête à cogner sauf que les bagues qui le forment permettent aux doigts d’y être enfilés. Il s’agit en tout cas d’un outil contondant.

Non seulement il protège la main de l’impact des coups de poing, mais il permet aussi de décupler leur force pour assurer l’effet le plus intense à l’égard de l’adversaire.

Si au début, le poing américain fût fabriqué avec du plomb, on opte de nos jours pour l’acier inoxydable, la résine, l’aluminium… et même le plastique ce qui permet alors de l’emmener partout sans risque d’être détecté.

 

  • Les avantages apportés par le poing américain

 

Il n’existe pas de meilleure arme défensive que le poing américain. Il permet en effet de jouer sur l’effet de surprise en cas d’attaque et se montre particulièrement efficace dans le cas où l’agresseur se trouve à une distance rapprochée.

Il est souvent difficile de le repérer du fait qu’il laisse la main libre de ses mouvements sans oublier qu’il agit non seulement à titre de défense, mais aussi de protection étant donné qu’il empêche les doigts et les articulations de se blesser pendant l’offensive.

 

Les formes de poing américain disponibles actuellement en facilitent encore plus le port et l’utilisation. C’est le cas par exemple lorsqu’il peut s’accrocher avec les clés ou encore prendre différentes couleurs au point qu’on le prendrait pour un objet décoratif.

Que l’on soit de taille robuste ou plus frêle, homme ou femme, le poing américain se veut être une arme élégante et pratique que l’on peut utiliser sans crainte à titre de protection. L’un de ses plus grands atouts se trouve dans le fait qu’il est plus difficile pour l’agresseur de le subtiliser, car il sera fermement accroché à l’armature des mains.

 

 

Il y a une grande sélection de poing américain dans la boutique, et toujours au meilleur prix. N'hésitez plus à vous faire plaisir !

Poing américain

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,