Le nunchaku acier chinois

Le nunchaku acier chinois

 

Pour pouvoir l'utiliser avec la même dextérité que le nunchaku de Bruce Lee, c'est un travail de longue haleine. Les armes existent depuis des siècles. On les retrouve sous forme d’instruments de combat à distance qui sont de plus en plus perfectionnés (armes à feu, bombes). D’un autre côté, on compte des armes blanches comme les couteaux et les nunchakus. Ces armes, bien qu’ayant connu moins d’innovations que les autres, connaissent pourtant aujourd’hui une évolution remarquable. Le nunchaku, arme traditionnelle, est mis en vente par chez nous à prix bas et sous de nombreuses formes uniques et très recherchées.

 

  • La description physique d’un nunchaku

 

Cette arme est très répandue en Asie, elle est utilisée dans les arts martiaux japonais et chinois. Son aspect est particulier, en effet le nunchaku est composé de deux à quatre parties. Deux manches qui permettent une prise en main facile, rapide et sûre, ils peuvent être en bois ou en métal pour ceux qui sont passés maitres dans l’art de sa manipulation. Mais aussi en mousse pour les apprentis. Ces 2 sont associés à l’aide d’une corde et dans la plupart des cas, c’est une chaîne très solide.

 

Pour la taille du nunchaku, l’idéal pour les manches est qu’elle soit de même longueur que vos avant-bras. Leur diamètre varie entre 2, 3 ou même 5 cm pour la base inférieure et 2 centimètres pour la base supérieure. La longueur de la chaîne quant à elle est bien souvent identique à la largeur de la paume de main d’un homme adulte. Le nunchaku à trois parties, il est appelé saint setsu kon et possède 3 manches au lieu de 2. Celle à 4 parties très rares est appelée en japonais yon setsu kon.

 

  • Utilisation d’un nunchaku

 

Par le passé, cette arme était utilisée par des habitants pour battre les grains et le riz. Avec le temps, ils découvrirent dans cet instrument normalement agricole une dimension protectrice qui permet de se défendre et d’attaquer. Aujourd’hui, manipulé dans les arts martiaux chinois, japonais et même vietnamien, le nunchaku est devenu incontournable pour de nombreuses écoles de combat asiatique. D’autres personnes utilisent le nunchaku d’une manière artistique pour réaliser des freestyles dans la rue ou sur des scènes de spectacle.

 

  • Une sélection haut de gamme de nunchaku

 

De multiples magasins vous proposeront ces armes sur le marché national et même international. Mais, nous sommes les seuls à vous proposer des nunchakus moins chers et de bonne qualité. Ainsi, nous mettons à votre portée des armes au design unique et magnifique. Par exemple :

  • Le nunchaku Bruce Lee en mousse compact qui a un poids de 190 grammes. Ses bâtons ont un diamètre de 3,5 cm et dont la longueur est de 31 cm. Sa chaîne est en métal et ces bâtons faits en mousse. Ceci fait donc de cette arme un instrument idéal pour les entrainements surtout que son prix est à 22,99 € ;

  • Le nunchaku 3 bâtons mousse compact qui pèse 400 grammes et qui est composé de 3 bâtons de 49 cm chacun et de 2,8 cm de diamètre. Ces chaînes ont une longueur de 22 cm en tout ce qui fait de ce nunchaku l’idéal pour l’entrainement. De plus, son tout petit prix de 49,99 € le rend facilement accessible à toutes personnes désireuses de l’avoir.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,