Le lance pierre fronde

Le lance pierre fronde

Saviez-vous que le lance-pierre fronde fait partie de la famille des armes blanches ? Eh oui, c’est bien le cas. Arme très appréciée des jeunes, le lance-pierre fronde est une arme efficace et précise. Lorsqu’on vit à la campagne, c’est l’outil dont on ne doit pas se séparer quand on effectue des visites dans sa ferme. Voyons pourquoi vous devez vous en procurer une !

 

  • Lance-pierre fronde - présentation

 

Il s’agit d’une arme constituée d’un manche qui supporte deux branches en Y. Sur ces branches sont attaché des bandes élastiques qui sont reliées à une bande souple en cuir. Pour s’en servir, on place un projectile sur la bande en cuir, l’élastique est tendu et le tir est déclenché quand on lâche l’élastique.

 

Le lance-pierre fronde permet de tirer des pierres, des billes en plastique, du plomb ou alors de l’acier. Il est souvent utilisé comme lance appât et peut également être utilisé pour la chasse aux nuisibles. Il en existe de types différents, selon que l’on veuille l’utiliser comme amateur ou comme professionnel pour une compétition de lance-pierre. C’est une arme simple d’utilisation. Elle est puissante, et on trouve souvent des lance-pierres 100 joules.

 

  • Les types de lance-pierres

 

Il existe plusieurs types de lance-pierres. On les classe souvent en deux groupes : les lance-pierres pour amateurs et les lance-pierres destinés aux professionnels (qu’on appelle encore lance-pierre de compétition).

Quand il est utilisé pour la compétition, il ne s’agit plus de lance-pierre bricolé fabriqué à base de branches d’arbres et d’élastique récupéré de toute part. Au contraire, il s’agit de lance-pierre de fabrication artisanale, en alliage léger ou en matière plastique. Les élastiques sont en matière particulièrement solide et durable, principalement le latex. L’arme est aussi constituée dans ces cas de repose-bras et de stabilisateurs.

 

Les lance-pierres amateurs sont utilisés pour se distraire à lancer, à chasser des petits gibiers et des oiseaux, qu’on appelle très souvent lance-pierre chasse lapin. C’est pourquoi il est plus répandu chez les plus jeunes en campagne qui jouent aux chasseurs et vise des cibles volantes.

 

  • Les offres de lance-pierres de Couteau Azur

 

Chez Couteau Azur, la qualité des produits vendus est à hauteur du prix proposé. Si vous souhaitez vous procurer un lance-pierre, votre boutique est toute trouvée. Avant de parler des lance-pierres disponibles chez Couteau Azur, il faudrait savoir quels sont les principes de la référence des armes blanches en France. Tout d’abord, Couteau Azur à travers son site web vous permet d’effectuer vos achats sans craindre l’insécurité cybernétique. En fait, vous pouvez faire votre paiement en toute sécurité et si vous atteignez 50 euros d’achat, vous êtes livrée gratuitement. Mais ce n’est pas tout, le principe est simple : satisfait ou remboursé.

 

Acheter un lance-pierre chez Couteau Azur c’est avoir l’embarras du choix entre une pléthore de lance-pierre. Vous pouvez par exemple vous offrir le lance-pierre en bois bambou pour moins de 15 euros, le lance-pierre de précision Velocity à 20 euros, un lance-pierre plus un viseur TOP ARCHERY, et bien d’autres encore. En plus, vous avez des billes en acier, environ 100 billes pour un peu plus de 14 euros. Il suffit de faire confiance pour profiter de la réduction des prix de cette arme de lancer redoutable et précise.

lance-pierre-fronde-8-billes-nu023

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,