La hache ou hachette ?

La hache ou hachette

 

Les armes blanches sont multiples et extrêmement diversifiées. On en compte des milliers à travers le monde. Que ce soit des couteaux, des machettes, des arcs, des haches et hachettes ou même des gourdins, chacun a des origines, des utilités, et des utilisations bien spécifiques. Chez Couteau Azur leader du moins cher et de la qualité, nous mettons aujourd’hui à votre disposition des haches et hachettes haut de gamme pour différent besoin. Leur style, design, et maniabilité sont tels qu’elles vous laisseront sans voix.

 

  • Description

 

La hache est un outil très répandu. Elle possède deux grandes parties :

  • La manche est l’élément fabriqué à partir de matériau variable tel que le bois, le fer, la mousse ou même le plastique. Elle permet ainsi une prise en main facile. Son poids assez faible semble offrir plus de possibilités à l’ensemble de la hache. En termes de taille, la longueur de la manche varie en fonction de nombreux critères comme le type et la forme de la hache. Elle mesure donc généralement 25 cm.

  • La tête de la hache est cette partie toujours plus lourde que manche et qui dispose d’un côté tranchant. Fabriquée en métal extrêmement solide, elle peut peser environ 250 grammes à 1 kilogramme. Au niveau du corps vertical, on distingue généralement un creux de taille variable qui permet un emboîtement parfait de la manche pour rendre le tout stable et sécurisé.

 

La hachette est la réplique exacte de la hache. Mais, la différence est que la hache est bien plus grande qu’une hachette. Même si cela n’empêche pas celle-ci de faire ce que son aînée fait, il est important de noter qu’elles sont beaucoup plus légères, et plus faciles à manier. De plus, il est possible de les transporter sur soi sans vraiment ressentir leur présence.

 

  • L’utilisation

 

Les haches et hachettes aujourd’hui servent généralement à couper du bois. En effet, elles s’utilisent en campagne pour fendre les morceaux de bois. Les haches chez les pompiers, sont des instruments incontournables qui leur permettent de casser les serrures, et les poignées de porte bloquées pour sauver des vies. Pour d’autres, fans de décoration et de collection, elles s'utilisent comme objet d’exposition pour embellir leur maison. Les bouchers se servent des hachettes pour casser ou couper les os et articulations solides des animaux.

 

  • Notre collection de hachettes

 

Retrouver toutes vos haches et hachettes pas chères chez nous. En effet, nous vous proposons, des haches bucheron moins chères, des haches de guerre à prix bas, des hachettes de collection authentique qui sauront vous satisfaire. De plus nos offres promotionnelles vous aideront à réaliser des économies élevées et bénéfiques. Par exemple :

  • La hache-hachette traditionnelle de 36,5 cm de longueur qui a un poids total de 570 grammes. La lame de 7 cm a été fabriquée en acier ce qui la rend très dure. Son manche en bois plus légère offre une bonne stabilité. Le prix de cette merveille est de 59,99 € ;

  • La hachette de camping 29,5 cm hache compacte survie est l’outil idéal pour les zones reculées. Son poids de 625 grammes et son manche en plastique la rendent légère et maniable. Sa lame de 9 cm conçue en acier inoxydable la rende indestructible. Son prix unique de 59,99 euros lui permet d’être accessible à tous.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,