La dague arme blanche

La dague arme blanche

 

Depuis la nuit des temps, les dagues sont connues à travers le monde comme des poignards mythiques. Elles sont au centre du succès de nombreux grands films, dessins animés et même jeux vidéo. Cette longue histoire fait de cette arme un instrument célèbre et très recherché dans le monde. Aujourd’hui, les dagues les moins chères sont vendues par Couteau Azur qui met à votre disposition une gamme très variée de ces poignards qui ont construit de nombreuses histoires reconnues.

 

  • Généralités sur les dagues

 

Cette arme mythique a la forme générale de tout poignard. Elle est courte et à une taille variable d’environ 5 à 27 cm. Elle se divise en deux catégories.

  • Les dagues ont un tranchant qui possède au niveau de leur lame un côté coupant et aiguisé, et un autre qui lui ne représente aucune menace importante lorsqu’il est utilisé.

  • Les dagues doubles tranchantes dont les deux côtés sont coupants et représentent un danger potentiel. Généralement, ces poignards ont un bout très pointu qui peut avoir une forme isocèle ou rectangle.

 

Les dagues sont composées d’un manche fabriqué en bois, en métal (fer, acier, or) ou même en plastique. Ces derniers sont souvent recouverts de fourrure ou de soie pour une bonne adhésion.

 

La forme des manches tout comme celles des lames peuvent varier d’une pièce à une autre. Elle peut donc être partiellement droite, totalement droite ou encore avec de nombreuses modifications comme des ondulations (aigu, simple).

 

  • L’utilisation d’une dague

 

Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de dagues et ceci depuis les temps anciens. Chacune d’elle avait un but et une utilisation précis.

  • Les dagues à tourelles qui ne servaient qu’à l’estoc ;

  • Les stylets qui sont des poignards, dont la lame à la particularité d’être triangulaire et extrêmement fine. Cela la rend donc parfaite pour infliger des dégâts considérables à une cible ;

  • Les perce-mailles dont étaient équipés certains chevaliers et qui leur permettaient au cas où ils se retrouvaient au sol de se défendre contre les attaques ennemies. Elles étaient généralement insérées dans les bottes pour plus de discrétion.

  • Les dagues étaient aussi utilisées comme couteau dans les domiciles et dans les boucheries, et comme épée dans certaines traditions anciennes telles qu’en Espagne.

 

De nos jours, les circonstances ayant été modifiées, les dagues sont plus utilisées comme élément de décoration que d’arme grand publique. En effet, elles sont beaucoup plus répandues chez les forces spéciales de sécurité que comptent certains pays. Il est aussi important de noter que certaines personnes utilisent ces poignards comme la dague de chasse pour les safaris et la vie en nature.

 

  • Nos offres de dagues

 

Couteaux Azur à prix bas, ce sont des dagues moins chères et de types variés. Elles sont disponibles au grand public et sont de format authentique et vraiment précieux. On distingue par exemple :

  • Des dagues collection de 28 cm dragon poignard arme décoration. Son poids de 150 grammes et son design pur, travaillé et exceptionnel le rendent facile à exposer et beau à contempler. Sa lame hyper tranchante et son manche très pratique sont en acier inoxydable. Son prix de 129, 99 € laisse sans voix.

  • Dague push-dagger compacte 12,7 cm ALBAINOX est un poignard dont l’esthétique est digne des films chinois. Sa longueur de 12, 7 cm et son poids de 62 grammes le rendent maniable dans toutes les positions. Il coute 24,99 € ce qui le rend très intéressant.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,