Un guide complet des couteaux papillon Balisong

Un guide complet des couteaux papillon Balisong

Vous avez peut-être vu dans des films, des émissions télévisées ou des jeux vidéo des gens faire sauter un couteau Balisong ou un couteau Butterfly. Pour beaucoup, il s'agit de couteaux exotiques et mystérieux. Mais qu'est-ce qu'un couteau Balisong ou un couteau Papillon ? Le Balisong, également connu sous le nom de couteau Batangas, couteau papillon ou wharpoon philippin, est un couteau manuel pliant de poche doté de deux manches qui pivotent du côté droit de la lame vers le côté gauche de sorte que, lorsqu'ils sont ouverts, ils forment un manche en forme de V. Dans cet article de blog, vous apprendrez tout sur le couteau Balisong ou couteau papillon et toutes ses variantes, y compris comment il est fabriqué, l'histoire du Balisong, les précautions à prendre lors de la manipulation d'un couteau Balisong et bien d'autres faits intéressants à son sujet !

 

 

Le Balisong, ou couteau papillon, est un couteau pliant doté de deux manches qui pivotent du côté droit de la lame vers le côté gauche, de sorte que lorsqu'il est ouvert, ils forment un manche en forme de V. Il est également connu sous le nom de couteau Batangas ou de wharpoon philippin. Il est illégal de posséder un Balisong dans de nombreux pays en raison de son potentiel en tant qu'arme.

Le couteau Balisong est connu pour son dispositif d'ouverture unique. Les manches du couteau sont articulés sur la soie des deux côtés du couteau, ce qui permet à l'utilisateur d'ouvrir le couteau d'une seule main en faisant tourner les manches autour de la soie. Ce mécanisme d'ouverture unique permet au couteau Balisong de se distinguer des autres couteaux pliants. Il se distingue également par ses manches en forme de papillon et sa lame incurvée et fine. Le couteau Balisong est avant tout un couteau de loisir utilisé pour ouvrir des boîtes et couper des fruits. Son mécanisme d'ouverture unique en fait toutefois un couteau de collection intéressant.

 

Signification du mot "Balisong".

Balisong est le mot tagalog pour papillon. Le couteau Balisong ou Butterfly doit son nom à son aspect lorsqu'il est ouvert.

 

  • Histoire du couteau Balisong

 

Le couteau Balisong serait originaire de la région de Batangas, aux Philippines. Ce couteau a été développé comme un outil de survie pendant la Seconde Guerre mondiale, par les agriculteurs et les charpentiers de cette région. À cette époque, les couteaux de poche étaient utilisés comme outils de la vie quotidienne, ainsi que pour le combat. Aux Philippines, les couteaux sont utilisés comme armes dans les arts martiaux. Le couteau Balisong est parfait pour ce type de combat. En effet, le Balisong peut être utilisé à la fois comme un outil et comme une arme. Le couteau Balisong est également connu sous le nom de harpon philippin. Il s'agit en effet de l'outil utilisé par les artistes martiaux des Philippines pour faire tourner leurs cordes.

 

  • Variations du couteau Balisong

 

Couteau Balisong papillon - Le couteau Balisong papillon est la variante la plus courante de ce couteau pliant. Il s'agit du Balisong classique, également connu sous le nom de couteau Batangas. Il se caractérise par un grand manche et une lame large et incurvée. Couteau de poche Balisong - Le couteau de poche Balisong est une variante du couteau papillon Balisong qui possède un manche plus petit et une lame plus compacte. Ce Balisong de poche est souvent utilisé comme outil de tous les jours. Couteau suisse Balisong - Le couteau suisse Balisong est une combinaison des deux couteaux mentionnés ci-dessus. Il possède la lame d'un Balisong de poche et le manche plus large du couteau papillon. Couteau papillon de Balisong avec serrure - Le couteau papillon de Balisong avec serrure est un couteau doté d'un mécanisme de verrouillage sur un ou deux côtés du manche. Couteau papillon Balisong à ouverture à une main - Un couteau papillon Balisong à ouverture à une main est un couteau qui peut être ouvert d'une seule main en saisissant le manche des deux côtés de la lame.

 

  • Comment est fabriqué un couteau Balisong ?

 

Le couteau Balisong est fabriqué manuellement et utilise une variété de matériaux. Les manches du Balisong sont en bois ou en plastique. La lame est en acier à haute teneur en carbone et le pivot est en laiton. Le Balisong est souvent décoré de motifs colorés, tels que des motifs animaliers ou floraux, à l'aide de peintures ou d'incrustations de couleur.

 

 

  • Gardez toujours le couteau propre. Cela permettra d'éviter la rouille et de prolonger la durée de vie de votre couteau.

  • Veillez à vérifier régulièrement que le couteau ne présente aucun signe d'usure. Assurez-vous notamment que le pivot est toujours bien fixé et que la lame n'est pas desserrée.

  • Veillez à couper loin de vous-même lorsque vous utilisez le couteau.

  • Utilisez le bon couteau pour le bon travail.

  • Évitez de jouer avec le couteau.

 

  • Remarques finales

 

Le couteau Balisong est un couteau unique avec une histoire intéressante. Le Balisong est le couteau parfait pour un usage quotidien ou pour ajouter à votre collection. En utilisant les informations contenues dans cet article, vous pouvez trouver le Balisong qui vous convient.

Un guide complet des couteaux papillon Balisong.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,