La canne épée ou l'épée ?

Canne épée 93,5cm baton de marche - Design Aigle

 

Assurer sa sécurité est un défi quand on vit dans un quartier populaire. On n’est pas toujours à l’abri d’une agression ou d’une attaque. Les armes blanches peuvent être utilisées dans de telles situations, et savoir lesquelles avoir sur soi est important. La canne-épée, encore appelée canne de marche et de défense, est une des armes blanches les plus pratiques, car l’agresseur ne sait pas que vous êtes en possession d’une arme blanche.

 

  • Description de la canne-épée

 

La canne-épée est constituée d’une canne creuse armée d’une lame intérieure fixée à la poignée. Cette lame ou pointe a très souvent une forme carrée. Ces armes sont réalisées avec des bois particuliers, comme le bois de noisetier. C’est une arme noble et gracieuse qui est constituée d’acier. Sa lame peut être agrémentée d’une tête-de-mort, d’un dragon, d’une boule, d’un lion, ou d’un manche recourbé.

 

En fait, cette canne fait son apparition lors de la période révolutionnaire. Puisque les armes blanches étaient interdites. Beaucoup de personnes pour leur sécurité se faufilaient plus rapidement dans les masses en dissimulant leur arme. Elle est aujourd’hui en vente libre aux citoyens majeurs (plus de 18 ans) et fait partie des armes de catégorie D. Lorsqu’elle est en forme de parapluie, la canne-épée parapluie est complètement indiscernable.

 

  • Se servir d’une canne-épée

 

C’est tout d’abord un bâton de marche. Il est très souvent utilisé pour les personnes âgées, ou encore les personnes fatiguées ou légèrement handicapées. Mais ces bâtons servent également de simple outil d’appui et de décoration pour beaucoup. Quand il est un simple bâton, il permet à ces personnes de pouvoir s’appuyer sur cette canne pour avancer. Elle joue quelque peu le rôle d’une béquille. Mais cet outil apparemment inoffensif peut se transformer en arme de défense efficace en situation de danger ou d’attaque.

 

Quand elle est utilisée ainsi, elle est appelée bâton de marche épée. Et là, elle peut s’avérer dangereuse pour l’agresseur si le propriétaire sait s’en servir. Elle est parfaite dans la vie de tous les jours si l’on veut passer inaperçu, si l’on veut assurer sa sécurité en toute discrétion. La lame qui y est toujours affutée et avec l’effet de surprise il est possible de blesser son agresseur ou de l’empêcher de nous causer du tort. Que l’on soit vieux ou jeune, cette canne est sans doute l’arme blanche la plus discrète.

 

  • Focus sur notre sélection de canne-épée

 

Sur notre boutique en ligne, les cannes-épées sont en vente au meilleur prix, elles sont confortables à utiliser et sont très résistantes. Plusieurs matières peuvent être utilisées pour le pommeau : le bois, l’acier ou l’aluminium. Chez Couteau Azur, choisissez le type de canne qui vous convient : vous pouvez opter pour une canne-épée de 91 cm cerf chevreuil, des cannes-épées de 92 cm avec design dragon, des cannes épée 93,5 cm avec poigne cobra serpent, avec design oiseau, design squelette qui fait penser à la canne-épée assassin’s creed, etc.

 

Vous ne manquerez pas de trouver un design qui vous conviendra. Les prix sont les plus bas, et la qualité est avérée. Pourquoi marcher avec un simple bâton de marche quand vous pouvez avoir un bâton d’autodéfense ?

Canne épée 83cm de marche - Design Dragon

 

Quand on est fan des armes blanches, on ne peut pas se passer d’une épée japonaise. En posséder une est une chose et savoir la manier en est une autre. Mais pour arriver à la manier, il faudrait l’obtenir. Une épée s’utilise avec art et délicatesse. C’est le symbole même de la bataille et de l’honneur à l’époque médiévale.

 

  • Description de l’épée

 

Si vous ne savez toujours pas ce qu’est une épée, il vous faudrait peut-être regarder les films antiques où tous les combats, ou du moins la plupart des combats se faisaient avec des épées. Une épée est une arme blanche à double tranchant, composée d’une lame droite en métal pourvue d’une gouttière, d’une poignée.

 

C’est une arme blanche de combat qui ne sert qu’à une seule personne. Sa lame en métal mesure entre 60 et 100 cm de long. C’est une arme qui a servi à l’époque médiévale, et les forgerons qui les réalisaient avaient une lourde responsabilité. Il devait parfaitement maitriser les techniques de la métallurgie, pour fabriquer des épées de qualité, car la vie de son propriétaire en dépendait. Il fallait donc être minutieux et habile.

 

  • L’épée et ses parties

 

Une épée est différente d’un sabre. La principale différence réside sur le nombre de tranchants. L’épée a au moins 2 tranchants tandis que le sabre n’en a qu’un seul. Avec une épée longue, on peut frapper aussi bien d’estoc ( donner un coup dans l’axe de l’épée pour transpercer son adversaire) que de taille (porter un coup avec la partie tranchante de l’épée).

 

Aujourd’hui, les épées sont utilisées dans la pratique de certains sports de combat comme l’escrime, bien qu’il ne s’agit pas d’épée au sens propre du terme. Les épées sont utilisées par les disciples d’art martial japonais, pour se défendre ou se protéger d’agression à domicile. Quand on sait la manier, une épée est aussi dangereuse qu’une arme à feu, car elle peut ôter la vie ou blesser grièvement. Il existe plusieurs types d’épées, mais les caractéristiques sont très souvent les mêmes :

  • Une lame qui mesure environ 30 cm, et est elle-même constituée de fil, de plat, du fort, du faible, de la gouttière, et d’un ricasso ;

  • La garde qui sert à protéger la main lors d’un combat ;

  • La poignée est la partie de l’épée par laquelle on la saisit et la manipule ;

  • Le pommeau qui permet d’éviter que la main glisse de la poignée.

 

  • Zoom sur notre sélection d’épées

 

Chez nous, vous trouverez des épées de vérité, de collection ou alors des épées utilisables dans la vie quotidienne. Nous vous offrons par exemple des épées ninja de 68 cm en acier inox, mais aussi des épées machette Apocalypse zombie de 68 cm, et des épées samurai avec socle en bois à moins de 60 euros. Pour chacun de ces produits, vous êtes livré en 48 h et le rapport qualité-prix est incroyable.

 

Alors, si vous êtes fan des épées de collection à accrocher sur votre mur, ou alors si vous souhaitez une épée de combat comme arme blanche, optez pour la qualité du produit et des services, choisissez Couteau Azur.

Epée katana Vampire 93 cm Blade Trinity - Arme

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,