La canne épée

Canne épée

 

Être gentleman ne s’improvise pas, cela demande du travail et l’usage de divers accessoires dont une canne de marche. Ainsi pour avoir de l’allure et de la prestance, un bâton de marche dissimulant une épée est un choix intéressant. Encore appelé canne épée, ou canne-épée, il s’agit d’un gadget aux multiples usages. Alliant sécurité et esthétisme, la canne épée possède de multiples qualités et son usage au quotidien est conseillé. Avant de vous procurer une canne épée de défense sur notre plateforme, nous vous livrons tous les secrets sur cet accessoire unique.

 

  • Origine et histoire de la canne épée

 

La canne épée en bois trouve son origine dans la période révolutionnaire. En effet, à cette époque, il était interdit à toute personne de se balader avec une arme blanche sur soi. Il fallait donc cacher ses armes de peur de se faire prendre. C’est donc de là qu’est parti le concept de la canne-épée. Très vite, cet objet ordinaire du quotidien est devenu un accessoire pratique dans lequel on camouflait une arme.

 

À partir du 19e siècle, la canne épée de Tolède est devenue un accessoire de luxe et d’élégance. En effet, pendant cette période et jusqu’à la Belle Époque, la canne de marche est considérée comme un élément indispensable de l’accoutrement de l’époque. Ainsi, la canne était le signe d’appartenance à l’aristocratie et à la bourgeoisie. Si elle a perdu cette qualification avec le temps, elle est aujourd’hui classée comme une arme blanche dont le but est de se défendre. Plusieurs fois, on a essayé de l’interdire, mais sans succès. Au contraire, elle se démocratise et enfante d’autres armes similaires.

 

En effet, le système de camouflage de lame était très tendance à l’époque révolutionnaire et a continué bien après. On compte ainsi de nombreux accessoires semblables comme la canne-dague, la canne-stylet, la canne à dard, la canne épée parapluie, la sarbacane, le tire-bouchon, etc. Vous pourrez entrer en possession de chacun de ces modèles sur Couteau Azur.

 

  • Présentation de la canne épée

 

La canne épée parapluie se distingue par ses deux éléments constitutifs que sont la lame et la canne creuse. La lame est faite en acier et fixée à une poignée. La canne creuse est habituellement confectionnée en bois comme le bois d’érable ou le bois de noisetier. La canne épée peut prendre plusieurs formes pour plus de discrétion ou d’originalité. C’est l’exemple de la canne épée parapluie qui est à la fois un parapluie, une épée et une canne. Grâce à elle, vous bénéficiez donc d’une triple action, d’abord vous pouvez vous protéger du soleil ou de la pluie. Ensuite, elle vous sert comme canne de marche et enfin vous pouvez l’utiliser comme arme de défense face à une menace. Il apparaît que la canne épée est un gadget très avantageux qui vous rendra de nombreux services.

 

La particularité de la canne épée du Pays basque est qu’il se décline sous plusieurs modèles et styles. On trouve ainsi sur notre plateforme des modèles de canne classiques avec une canne et un pommeau ordinaire avec la lame dissimulée dans le fût de l’arme. On trouve aussi chez nous des cannes avec des pommeaux originaux, travaillés et représentant soit un animal mythique (gargouille, dragon, serpent) un simple animal (cheval, colombe, canard), soit un objet symbolique, etc. Selon vos goûts ou besoins, le pommeau aura une forme particulière et sera fait soit en argent, en bois sculpté, en carbone, en laiton, en bronze, etc.

 

  • Les types de cannes épée

 

Une multitude de cannes épée est présente sur le marché et se différencie selon la matière utilisée, la longueur, le design du pommeau ou encore le prix. Vous pourrez faire sur notre plateforme le choix d’une canne épée lame plate avec un pommeau en bois, en aluminium, en ivoire ou en acier. Pour ce qui est de la longueur, vous trouverez des cannes épée en fonction du prix de 91 cm, des cannes de 92 cm, d’autres de 93,5 cm.

 

Quant au design, la diversité rend le choix difficile. Par conséquent vous pouvez choisir une canne épée loup ou une canne avec un design squelette telle la canne épée assassin's creed. Peu importe ces critères, il est important de choisir une canne épée Batman qui convient à vos besoins et qui s’adaptera à votre budget.

 

  • L’utilisation de la canne épée

 

La canne épée est un accessoire aux multiples usages. Elle reste cependant avant tout une arme et peut être utilisée pour se défendre. Les clubs d’arts martiaux y ont recours pour s’exercer au corps à corps ou à l’art du sabre. Différente d’une épée classique, la canne épée parapluie est plus légère et plus stylée.

 

Bien qu’elle reste une arme de défense ou d’entraînement, la canne épée est aussi un gadget de décoration et de mode. Les collectionneurs du monde entier seront ravis de posséder une canne-épée originale et authentique, qu’elle soit moderne ou datant du 18e siècle. Ils peuvent ainsi la dévoiler et la faire découvrir aux invités.

 

De même, les personnes d’un certain âge l’utiliseront en mémoire au bon vieux temps où la canne de marche était un accessoire de mode incontournable. En tant que bâton de marche, la canne épée sert encore à la station debout. Elle ne sert donc pas qu’à camoufler une lame.

 

À l’exemple de la canne épée parapluie, le bâton de marche est encore d’une grande utilité de nos jours et ne doit pas prendre la poussière dans une cave. Que vous soyez de la vieille école ou de la nouvelle école, vous pourrez toujours vous servir d’une canne épée assassin's creed. Les fans d’univers fantastiques seront également ravis de se procurer une canne épée Batman. En dehors d’une lame, la canne peut également dissimuler d’autres objets comme la canne à système de joueur, celle à système de l’écrivain, de grainetier, du vigneron, etc.

 

On comprend très vite que la canne épée est un objet unique en son genre et vous pouvez vous le procurer à condition d’avoir l’âge légal. Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne vous proposant des cannes épée, les unes aussi intéressantes que les autres. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour une boutique de référence réputée pour son sérieux et la qualité de ses produits. Couteau Azur comme référence dans ce domaine saura vous ravir.

La canne épée

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,