La bombe lacrymogène

Lacrymo

Malgré les efforts des forces de maintien de l’ordre, les populations ne sont pas toujours à l’abri des attaques des brigands de toute nature. Les femmes et les jeunes filles sont d’ailleurs les plus exposées aux agressions diverses. Par mesure de précaution, vous devez avoir une bombe lacrymogène avec vous lorsque vous vous déplacez, même si vous êtes accompagnées. Sur Couteau Azur, des contenances multiples et des produits de qualité sont disponibles. 

 

  • Qu’est-ce que la bombe lacrymogène ?


La bombe lacrymogène est un instrument indispensable lorsqu’il s’agit d’assurer vous-même votre propre défense. Elle se présente comme une bouteille en spray faite en acier léger qui est remplie de substances agressives pour les yeux et les muqueuses. Certaines bombes sont emplies de piment combiné à du poivre (bombes lacrymo poivre) tandis que d’autres comportent des gaz CS paralysants ou gels CS. Une pulvérisation propulse le jet à une distance pouvant atteindre 7mètres. 


La bombe lacrymogène est un allié sur des personnes désireuses de se protéger. Ne cédez pas à la panique, vous risquerez de faire tomber votre bombe. Gardez les idées claires et prenez-la rapidement pour irriter les yeux de votre agresseur. La douleur vous donnera le temps de sauver votre vie. Dans les cas où la bombe est faite de gel, vous pourrez pointer un briquet à proximité de l’embout pour propulser du feu à chaque spray. 

 

  • Comment ça marche ?


Lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence où vous devez réagir rapidement, vous n’avez qu’à sortir votre bombe lacrymogène de votre sac. Puis vous allez la pulvériser directement dans les yeux de votre agresseur. Aveuglé et éperdu de douleur, il va frotter vigoureusement ses yeux pendant que vous pourrez prendre la fuite en criant le plus possible pour alerter le plus de personnes. Certaines bombes sont même destinées aux animaux dangereux qui pourraient vous attaquer en pleine rue. Et désormais, la réglementation française autorise le port d’une bombe lacrymogène dans votre sac comme moyen de protection

 

  • Une sélection unique de bombes lacrymogènes


Sur Couteau Azur, vous avez une liste des meilleures bombes lacrymogènes pour votre sécurité. Avec la promotion actuelle, vous pourrez acheter une bombe de la marque NATO petit modèle d’une contenance de 60 ml au prix alléchant de 15,99 euros au lieu de 19,99 euros. La marque Punch offre à son tour le format de 100 ml de bombe lacrymogène à 29,99 euros. Avec sa portée de jet de 7 mètres, cette bombe vous aidera à bloquer votre adversaire pendant au moins 30 minutes, le temps de vous dégager et de fuir. Vous avez le tout petit format de 15 ml de la marque Punch dit lacrymo défense qui est composée de piment et de poivre et dont la potée est de 5 mètres. Elle est à votre disposition pour 12,99 euros.  


Même les attaques d’animaux comme les chiens sont repoussées par les bombes lacrymogènes. Tel est le cas avec la marque Lacrymo anti chien dont la bombe de 50 ml de contenance faite de poivre et de piment va immobiliser même les chiens les plus agressifs. Cette liste n’est pas exhaustive puisque plein d’autres modèles sont disponibles suivant votre bourse et le lieu de stockage que vous désirez avoir. 

Extincteur bombe lacrymogène 300ml GAZ CS - aérosol lacrymo

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,