Description du produit « Machette de survie 60cm AMAZONAS coupe-coupe »
Machette de survie 60cm AMAZONAS coupe-coupe
Cette machette de survie, de la marque Amazonas Albainox, vous sera vite essentielle. Elle sert à tout : couper, trancher, tailler, écraser, fendre, débroussailler... Sa lame de 45,5 cm est très tranchante, et est dotée, au dos, d'une lame scie de presque 30 cm, permettant de réaliser de multiples petits travaux sans avoir à prendre plusieurs outils avec soi. La prise en main et le confort sont bons grâce à un manche en caoutchouc ergonomique, et, surtout, antidérapant. Indispensable surtout quand on a les mains qui glissent (humidité, salissures diverses). Elle possède également un joli design noir, ce qui la rend agréable à l’œil. Un coupe-coupe idéal en toute circonstance !
Une machette de survie
Cette machette de survie est un outil classé parmi les plus indispensables chez les survivalistes, les amateurs de bushcrat ainsi que les jardiniers. Mis à part sa fonction principale qui est de couper, la machette de survie coupe-coupe de marque Amazonas Albainox peut également servir à débroussailler et fendre. Les particularités de la machette de survie Amazonas, la machette de survie Amazonas est un modèle pratique qui pèse seulement 380 grammes. Mesurant 60 cm de long, elle est tout indiquée pour la coupe, la chasse et la défense. Sa lame très tranchante de 45,5cm viendra à bout de toutes les branches et les lianes en expédition.
Une machette pour l'entretien
Pour le jardinage, elle est utilisée pour couper les herbes et les petits bois. Grâce à sa lame scie de 30 cm au dos, il est possible de s’en servir pour réaliser tous petits travaux. Polyvalente et maniable, elle évite d’emporter avec soi plusieurs outils encombrants. Le manche antidérapant en caoutchouc ergonomique garantit également une prise en main plus facile et un bon confort d’utilisation. La machette ne risque pas de glisser, même si on a les mains humides ou sales. De couleur noire, ce modèle au design coupe-coupe est livré avec son étui en nylon pour ceinture, simplifiant ainsi son transport.
Utilisation de la machette de survie Amazonas
Initialement, la machette est un accessoire dédié à l’agriculture. Elle a été conçue pour débroussailler les chemins encombrés par une végétation dense et envahissante. Elle est aussi utilisée pour récolter de la canne à sucre et pour ouvrir certains fruits à coque dure. Il est surtout employé dans les pays tropicaux, les jungles et dans certains pays d’Afrique.
Une arme de défense redoutable
Dans un contexte difficile, la machette de survie Amazonas peut servir comme une arme de défense redoutable. Même si elle est moins encombrante par rapport aux autres armes (sabre, épée…), une bonne maitrise de son utilisation est important. Pour y parvenir, un petit entretien avec les experts dans le domaine s’avère être nécessaire. La machette de survie Amazonas n’exige qu’un seul entretien : l’affûtage de la lame. Pour ce faire, une lime ou une pierre à affûter seraient suffisantes. L’opération se fera en deux temps : de l’intérieur vers l’extérieur et des deux côtés de la lame. Pour redonner l’aspect tranchant de la lame, il suffit d’utiliser un touret à meuler. Afin de réussir l’affutage avec une lime, de la pierre ou un touret, il faut toujours respecter l’angle d’origine.