Arme blanche anti Zombie

iZombie

SE DÉFENDRE EN CAS D'APOCALYPSE ZOMBIES 

On les voit partout. Dans les films, dans les séries comme par exemple iZombie, dans les livres, BD,  jeux vidéos... Cette invasion n'est que virtuelle, et imaginaire. Mais avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez en cas d’apocalypse zombie ? Ne rigolez pas, certains scientifiques prennent très au sérieux cette éventualité, et l'armée américaine se prépare elle aussi très sérieusement à une invasion. Quant à nous, il nous faudra survivre dans un monde chaotique, et, surtout, nous défendre contre des hordes de zombies affamés.

 

Se défendre contre des zombies avec des armes blanches

Contrairement à certains pays, nous n'avons pas le droit de porter, en France, des armes à feu sur nous. Mais qu'à cela ne tienne. Les armes blanches sont aussi efficaces contre les zombies, et présentent l'avantage de pouvoir servir d'outils afin que nous puissions nous nourrir et nous abriter.
Il existe plusieurs types d'armes blanches, certaines vous permettant de vous défendre en étant loin et chasser, d'autres de vous défendre si vous êtes attaqués au corps à corps, et fabriquer des objets nécessaires à votre survie.
Faisons un tour d'horizon des armes qui pourront vous sauver la vie.

 

  • Les armes à distances

Ce type d'arme vous permettra de vous débarrasser des zombies, en évitant qu'ils s’approchent de vous et en restant en sécurité. De plus, elles vous permettront de chasser afin de vous nourrir. Parmi ces armes nous pouvons citer :

 

L’arbalète. Sorte d'arc qui permet de maintenir la tension de la corde, c'est une arme à distance idéale pour viser et tuer des zombies, principalement si vous avez la chance d'être d'ans un endroit sûr et caché (bunker, maison renforcée par vos soins, tank, etc). Contrairement à l'arc, l’arbalète permet de viser même à travers une petite ouverture, vous assurant ainsi de pouvoir vous défendre tout en étant protégé par des murs.

 

L'arc. Arme classique qui a fait ses preuves. Contrairement à l’arbalète, l'arc nécessite des ouvertures plus spécifiques si vous comptez vous en servir à l’intérieur. Ainsi, et à moins que vous n'ayez eu la chance d'avoir pu vous abriter dans un château pourvu de meurtrières (les fenêtres classiques vous cachent très mal), l'arc est plus maniable en extérieur. Mais c'est une arme redoutable, qui permet de surprendre l'adversaire, surtout si vous êtes caché dans un arbre. Ou un buisson. Léger et maniable, l'arc vous permet aussi de courir très vite sans être gêné pour trouver une autre cachette si les zombies vous ont repérés.

 

Le shuriken. Très pratique, le shuriken se glisse dans vos poches et sait se faire discret, même si les zombies ne sont pas très méfiants, voire même, totalement inconscients. (on n'a jamais vu de zombies partir en courant devant une proie armée). Sa petite taille vous permet d'en avoir plusieurs, ce qui est pratique au cas où vous rateriez votre tir. Il est difficile de tuer avec un shuriken, néanmoins, cette arme a bien des qualités dont il serait dommage de se passer. Il peut surprendre le zombie (oui, le zombie n'a pas peur mais il peut être surpris, profitez-en), vous pouvez en utilisez plusieurs de suite, il est rapide à sortir en cas d'attaque-surprise... Si vous visez bien (la tête, toujours), vous pourrez espérer en éliminer un ou deux de cette façon.

 

Nous vous conseillons de vous entraîner. En effet, les armes à distance nécessitent de savoir viser. C'est pourquoi il vaut mieux acheter une cible pour perfectionner ses tirs.

 

  • Les armes de corps à corps

Les armes au corps à corps sont indispensables en cas d'apocalypse et d'invasion de zombies, et cela, même si vous avez déjà des armes à distance. En effet, qui dit apocalypse dit chaos, nature qui reprend ses droits, forêts, etc. Il vous faudra survivre, trouver de quoi manger, boire, et vous faire un abri. En cela, certaines armes vous seront très utiles, et pas seulement pour vous défendre contre des créatures qui veulent manger votre cerveau.

 

Les couteaux, poignards et autres dagues vous seront d'un grand secours. Outre vous défendre, ces armes vous permettront également de bricoler d'autres outils, dépecer les animaux que vous aurez chassés à l'arc ou l’arbalète, en somme, d'effectuer les tâches quotidiennes inévitables en cas d'apocalypse. Notez que certains couteaux de poche sont pourvus d'autres ustensiles, comme des briquets. Très utiles pour faire du feu pour se chauffer et se nourrir, mais aussi pour brûler les zombies après leur avoir tranché la tête. On n'est jamais trop prudent.


Les haches et hachettes. Comme les couteaux, ces armes sont indispensables. Elles vous serviront pour faire des abris de fortune (que vous allez améliorer au fil du temps), couper du bois de chauffage... Elles sont également très efficaces pour aller tuer des zombies. La hachette peut également servir d'arme à distance si vous êtes bon dans ce domaine.


La machette. Elle aussi, très pratique pour couper la tête des zombies. Mais surtout une arme de survie indispensable. Il vous faudra bien sortir pour trouver de quoi vous nourrir, vous chauffer, et même vous soigner.  Elle vous permettra de pénétrer dans une végétation dense, ouvrir des fruits dur (noix de coco), couper des branchages. 


Le katana. Si vous avez vu la série The Walking Dead, vous savez que le katana est l'arme ultime contre les zombies. Le katana nécessite un peu de technique, mais, une fois celle-ci acquise, vous pourrez aisément vous défendre (et couper des têtes).


Épée, sabre. Comme le katana, ce sont des armes destinées à vous battre. Une fois l’objet maîtrisé, vous pourrez voir votre espérance de vie augmenter très nettement. Attention ces armes ne doivent pas servir d'outil, sous peine de voir leur efficacité baisser au mauvais moment.

 

Survivre lors d'une apocalypse zombie

Vous l'aurez compris, votre but premier est de vous créer un abri grâce à des outils simples, qui vous permettront, le cas échéant de vous défendre. Commencez par trouver un endroit tranquille, avec une vue dégagez (mais pas trop), bien camouflé. Mettez-y des meurtrières pour tirer de loin avec un arc ou une arbalète. 


Il faudra aussi allez vous nourrir et chasser avec ces armes. Vous devrez également cueillir des plantes, affronter la végétation, trouver de l'eau, couper du bois.. Les couteaux, briquets, machettes, pelles et cordes vous seront d'un grand secours. N'oublions pas les accessoires, tels que les gourdes, du matériel à aiguiser...


La faim la soif et le froid sont des ennemis aussi redoutables que les zombies en eux-mêmes.
Enfin, n'oubliez pas, dans une apocalypse, il n'y a pas que les zombies, mais aussi certains de vos congénères qui sont prêt à tout pour survivre. À vous de savoir vous défendre contre eux et protéger votre territoire.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,