Les façons d'utiliser une matraque

Les façons d'utiliser une matraque

Les matraques sont un type d'arme utilisé par les policiers comme outil intermédiaire d'autodéfense. Elles peuvent également être utilisées efficacement par les citoyens ordinaires, ainsi que par toute personne susceptible de se trouver dans une situation dangereuse et devant se défendre. Un bâton est essentiellement un bâton court fabriqué à partir de matériaux solides. Il peut être utilisé pour frapper, donner des coups ou bloquer les coups d'un adversaire, et c'est une excellente option pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience avec les armes. Un bâton offre de nombreux avantages lorsqu'il s'agit de se protéger dans des situations à risque. Elles sont faciles à dissimuler, légères et très simples à utiliser. Dans ce post, nous allons aborder 10 façons d'utiliser un bâton comme une arme dans votre vie quotidienne.

 

  • Connaissance de base de l'utilisation d'un bâton

 

Avant de nous plonger dans l'utilisation d'un bâton, nous devons d'abord comprendre comment fonctionne un bâton. Pour faire simple, un bâton est un bâton court auquel est fixée une poignée. Les matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer un bâton sont le bois, la fibre de verre ou le métal. Il existe de nombreux types de bâtons différents. Il existe des bâtons de longueur standard, qui mesurent environ 18 pouces, et des bâtons extensibles, qui peuvent être ajustés pour répondre aux besoins de l'utilisateur. Certains bâtons sont lestés afin d'augmenter la force d'une frappe, tandis que d'autres sont conçus pour bloquer.

 

  • Bloquer et défendre avec un bâton

 

Grâce à sa longueur et à son poids, le bâton est un excellent choix d'arme pour se défendre contre un adversaire armé. La plupart des gens font l'erreur d'essayer de bloquer l'attaque d'un adversaire avec une arme courte comme un couteau ou un club, mais ce n'est pas une bonne idée. Bloquer un coup de couteau ou de massue avec une arme courte peut vous blesser gravement car l'arme courte est souvent enfoncée dans votre corps, tandis que l'attaque de l'agresseur se poursuit sans relâche. Bloquer avec un long bâton est une bien meilleure option car l'arme plus longue risque moins d'être enfoncée dans votre corps. En même temps, la longueur supplémentaire vous permet d'écarter la pointe de l'arme lorsque la lame ou le bâton de l'attaquant se dirige vers vous.

 

 

Frapper avec un bâton est souvent la meilleure option face à un adversaire non armé. Les coups de matraque peuvent briser des os, provoquer des hémorragies internes et endommager le système nerveux, en particulier si vous utilisez l'extrémité lourde de la matraque. Les coups portés aux genoux peuvent faire tomber votre adversaire immédiatement, tandis que les coups portés à l'épaule peuvent l'obliger à lâcher son arme. Les attaquants armés d'un couteau doivent être frappés avec le bout lourd de la matraque, tandis que ceux qui tiennent une massue doivent être frappés à la base du sternum. Le combat doit toujours être un dernier recours, mais la frappe est une arme très efficace contre les adversaires non armés.

 

  • Coup de pied avec un bâton

 

L'erreur la plus courante commise par les personnes qui utilisent un bâton est de l'utiliser comme une raquette de tennis, en le balançant sauvagement dans l'espoir de frapper leur agresseur. Bien que cela puisse causer quelques dégâts, il est peu probable que cela suffise à faire arrêter ou fuir l'agresseur. Donner des coups de pied avec une matraque est une option beaucoup plus efficace. Le coup de pied est un moyen plus rapide et plus fiable d'éliminer votre adversaire. Les coups de pied avec une matraque peuvent endommager les os et les organes, et peuvent rapidement neutraliser votre adversaire, vous permettant ainsi de vous échapper. Donner des coups de pied avec une matraque est une façon plus contrôlée de se défendre et une option plus fiable que de la balancer vers votre adversaire.

 

  • Conclusion

 

Grâce à sa longueur et à son poids, la matraque est un excellent choix d'arme pour se défendre contre un adversaire armé. Le fait de bloquer un coup de couteau ou de bâton avec une arme courte peut vous blesser gravement, car l'arme courte est souvent enfoncée dans votre corps, tandis que le coup de l'agresseur continue sans relâche. Donner des coups de pied avec une matraque est une option beaucoup plus efficace. Les coups de matraque peuvent briser des os, provoquer des hémorragies internes et endommager le système nerveux, en particulier si vous utilisez l'extrémité lourde de la matraque. Donner des coups de pied avec un bâton est une façon plus contrôlée de se défendre, et c'est une option plus fiable que de le balancer vers votre adversaire. Grâce à sa longueur et à son poids, la matraque est un excellent choix d'arme pour se défendre contre un adversaire armé.

façons d'utiliser une matraque

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,