Le katana tranchant ?

epee-katana-vampire-93-cm-blade-trinity-arme

Depuis toujours, les armes telles que les épées et les couteaux fascinent énormément le public. Le Katana japonais ancien par exemple a une histoire vraiment unique qui traverse les époques. Son style, son design et sa prestance sont exceptionnels. Ce bijou d’origine japonaise est disponible sous plusieurs types qui chacun ont marqué leur temps. Les prix de cette arme redoutable peuvent varier en fonction de nombreux critères des plus simples aux plus compliquées. Chez Couteau Azur nous vous proposons de vrais Katanas qui répondront à vos attentes.

 

  • La présentation physique d’un katana


Il est généralement connu sous la forme d’un sabre qui est légèrement courbé et a un côté tranchant. Sa taille peut dépasser 60 cm. Il possède en lui-même deux grandes parties, dont une métallique qui est la lame et est fabriquée à l’aide de fer forgé très solide qui peut être l’acier brut. La seconde partie qui est la manche ou poignée permet une bonne prise en main pour empêcher la lame de vous blesser lorsque vous les utilisez. Cette partie commence par une garde qui avait pour but de protéger la main des coups adverses. 


Le poids d’un vrai katana varie entre 800 et 1300 gr pour permettre une maniabilité plus simple. Cette arme est bien souvent accompagnée par un fourreau ou monture qui lui permet de ranger la lame du sabre pour éviter que celui-ci ne vous blesse ou encore que le katana ne tombe. Cette pièce est très importante, car elle empêche aussi la lame de cette arme redoutable de s’user rapidement. 


Bien souvent, certain katana possède des décorations sur leur lame, fourreau et même sur leurs manches. Ces motifs (dessins, écritures) sont gravés dans la matière qui selon les cas peut être personnalisable dans certaines boutiques. Il est important de noter aussi que le katana existe sous des formes diverses qui sont le sabre japonais, le sabre chinois, l’épée, iaito (réplique d’un katana non tranchant), le wakizashi (sabre bien plus petit), le tanto, le bokken (sabre à bois très rigide avec une lame en soi), le ninjato, le shinken (katana aiguisé et authentique) et bien d’autres.

 

  • À quoi sert un Katana ?

 

Dans les temps anciens, les samouraïs japonais se servaient de cette arme pour se battre ou s’entrainer. Grâce à sa lame pratiquement incassable et aussi extrêmement tranchante, elles permettaient des coupures nettes et sans bavure. De nos jours, ces katanas aiguisés servent beaucoup aux entrainements dans les endroits bien spécifiques tels que les dojos. Ils s’utilisent aussi comme katana de décoration ou de collection en fonction de leurs valeurs, de leur histoire et de la matière avec laquelle elles ont été conçues.

 

  • Trouver votre katana


Chez Couteau Azur, nous vous proposons des katanas de samurai authentique, moderne ou en lot. Nos sabres sont de tout type avec de nombreux design qu’il soit poisson ou guerrière, avec lame en carbone ou socles en bois, etc. sont aussi disponibles des katanas de samurai de taille variable et le tout à des prix uniques et vraiment à la portée de tous. Par exemple pour une arme de 93 cm avec un design léopard, compté environ 89,99 €, pour un lot de 3 sabres, avec socle, payé environ 199,99 €. Nous vous offrons aussi des réductions incroyables qui sauront vous séduire, alors faites un tour pour voir notre large sélection, vous ne serez pas déçu.

katana-urban-camo-102cm-socle-bois-deco

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Juniors

Soit-l bien egiser

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,