Les tricks du couteau papillon

Les tricks du couteau papillon.

 

Tout amateur de couteau possède, connaît ou a entendu parler du couteau papillon et les tricks pour débutant. Encore appelé Balisong, le couteau papillon est certainement le couteau le plus populaire et en même temps le plus contesté au monde. S’il s’apparente à une arme pour voyou, le couteau papillon est une vraie œuvre d’art dont il faut admirer la conception. Doté d’une histoire à la fois riche, longue et tragique, le couteau papillon est une pièce de collection aux multiples usages. Très pratique en cuisine ou pour le bricolage, il vous permet aussi la réalisation de nombreuses manipulations ou tricks. Si vous souhaitez vous aussi vous en procurer un ou juste savoir comment manier un couteau papillon, vous trouverez toutes les informations utiles ici.

 

  • Histoire et présentation du couteau papillon

 

Le couteau papillon haut de gamme a une histoire particulière et se démarque également du fait de son originalité, ce qui en fait un couteau unique.

 

  • Origine et histoire

 

Bien que l’origine du couteau papillon prête à débat, les théories sur sa naissance la situent aux Philippines en 1572. C’est plus précisément à Batangas que serait né le couteau papillon avec l’invasion espagnole. En effet, sur l’île, les Espagnols vont interdire le droit aux armes des paysans et vont se livrer à de multiples exactions. Pour se défendre face à la brutalité de l’envahisseur, le peuple philippin va faire preuve d’ingéniosité et concevoir le premier couteau papillon.

 

Suivant une inspiration, un soldat armurier philippin fabriqua le balisong couteau papillon, ce qui prit de cours les Espagnols. Caché dans un éventail, le couteau papillon va faire sensation auprès des paysans. Au fil du temps, la lame en métal et le manche en corne de buffle du couteau papillon interdit vont connaître des modifications pour devenir le gadget que nous connaissons tous.

 

Très courant en Asie dans le monde des arts martiaux, ce couteau va bien s’exporter, notamment en Europe au XVIIIe siècle et précisément dans les pays anglo-saxons. Il séduit rapidement les amateurs de tricks. Aussi appelé Butterfly knife, il s’exporte aussi en Amérique du Nord où il est apprécié par les membres de la mafia et des gangs.

 

  • Présentation du couteau papillon

 

Le balisong couteau papillon se distingue des autres couteaux étant donné sa conception à la fois simple et originale. Il s’agit d’un couteau pliable doté de deux parties, une lame et un manche. La lame en métal résistant, dispose d’une pointe et d’un profil tranchant. La lame se range dans le manche qui pour sa part est fabriqué avec deux branches, de vis et d’un bout de métal appelé latch. Cette partie permet de coincer les deux branches, facilite l’ouverture rapide et la fermeture du couteau. Il est possible de séparer ou de coller les branches du manche du couteau papillon, ce qui permet de lui donner diverses formes.

 

La lame du couteau peut être droite, courbée, de couleur verte, argentée, bleue, multicolore ou encore avec des motifs gravés. On compte plusieurs types de couteaux papillons en fonction de la taille et de l’utilisateur. Ainsi, on a couteau :

  • Veinte-quatro qui fait une longueur de 24 cm et qui est destinée aux femmes ;

  • Veinte-nueve, conçu pour les hommes, il fait une longueur de 29 cm ;

  • Balisong plus grand avec une longueur comprise entre 32, 28 et 45 cm, destiné à l’armée philippine.

Peu importe le type qui a attiré votre attention, vous le trouverez sur notre plateforme.

 

  • Les différentes utilisations du couteau papillon

 

Le couteau papillon de qualité peut servir à plusieurs usages au quotidien. Très peu utilisé en cuisine, il permet néanmoins de découpe des aliments durs, dont la viande. Il trouvera aussi sa place dans le bricolage où il sert à dénuder ou à couper les fils électriques. C’est également une excellente arme blanche très efficace pour se défendre contre une agression physique. Les militaires en ont aussi fait un gadget redoutable de leur arsenal. Discret et facile à utiliser, le couteau papillon peigne est très apprécié chez les acrobates et magiciens pour les différents tours qu’il permet.

 

  • La manipulation du couteau papillon et les tricks de base

 

Avant de réaliser des tours, il faut au préalable savoir comment ouvrir un couteau papillon et donc comment le manipuler. Cela est indispensable pour réussir vos tricks au couteau et surtout pour ne pas vous blesser. Vous devrez donc commencer par des manipulations de base avec de préférence un couteau balisong entrainement que vous pourrez trouver sur Couteau Azur. Pour commencer, vous devrez d’abord apprendre à tenir correctement votre couteau papillon. À cet effet, il faut distinguer la branche principale de la secondaire pour tenir le manche de votre couteau. En tenant la branche secondaire du manche du couteau, il y a de fortes chances que vous vous coupiez.

 

Ensuite, il faudra apprendre des manipulations de base comme ouvrir et fermer rapidement son balisong. Parmi les tricks de base, on peut citer la rotation (simple, arrière, avant), le pivot simple, le ricochet, le latch drop

 

Une fois ces tricks maîtrisés, vous pourrez enfin commencer des tricks intermédiaires. Avec un couteau papillon tricks, vous pourrez donc réaliser une double rotation, un changement de prise horaire, l’hélicoptère, le pivot lancé antihoraire, le saut simple, etc. Avec de l’expérience, vous pourrez vous perfectionner et débuter des tricks complexes comme les retours antihoraires avancés, les transferts sauts, la réception creux du coude, les transferts lancés dans le dos, etc. À ces tours intermédiaires et complexes, vous pouvez aussi ajouter des combos spectaculaires.

 

Réaliser des figures avancées avec un couteau papillon pour trick est dangereux et nécessite souvent de transférer le couteau d’une main à l’autre. Dès lors, vous devez être capable de manipuler correctement le couteau avec votre main faible. Pour réussir votre figure avec votre couteau papillon best trick, vous aurez besoin d’entraînement. Vous pouvez à cet effet, vous procurer un livre pour apprendre à manipuler un couteau papillon tricks comme un professionnel.

 

Outre les livres, un DVD est aussi une idée intéressante pour débuter dans l’art du maniement du couteau papillon et ses tricks. À défaut de ces deux supports, vous pouvez demander de l’aide à un professionnel sur internet. Vous trouverez une large communauté en ligne pour apprendre à réaliser des figures avec un couteau papillon pour trick. De nombreux conseils et tutoriels vidéo sont disponibles gratuitement.

Les tricks du couteau papillon

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,