Accueil

Arbalète

Art de la table

Batte baseball

Bombe lacrymogène

Canne épée

Coffret couteau et arme

Couteau automatique

Couteau jet de lancer

Couteau papillon

Couteau pliant

Dague

Epée

Etoile shuriken

Etui couteau

Hache, Hachette

Katana

Lance-pierre

Machette

Matraque bâton

Nunchaku

Outdoor divers

Poignard

Poing américain

Rambo

Taser électrique

TOP VENTES

IDEE CADEAU

NOUVEAUTES

PROMOTION -50%

Manier le Katana

30/01/2020 à 09:36

  • Liste des sports martiaux pour manier le Katana
  •  

    Depuis que les arts martiaux ont le vent en poupe, de nombreuses personnes nourrissent le rêve de manier les sabres en général et le Katana en particulier. Ce regain d’intérêt résulte de l’imaginaire populaire des combats, des scènes des films et des dessins animés. Les amateurs de sabres japonais se prennent aussi à rêver qu’ils pourraient, comme dans la fiction, apprendre à manier un sabre en quelques jours : c’est tout simplement impossible. Il faut bien plus que de la volonté pour aspirer à gagner un combat contre un grand maitre. Ainsi, quels sports pour manier le katana ? Ou, plus simplement, comment s’entrainer à l’art du katana ?

     

    • Comment choisir le sport idéal pour pratiquer le Katana

     

    Les sports à partir desquels vous pouvez pratiquer l’art du katana sont diversifiés et ne se ressemblent aucunement. Par conséquent, ils ne sont pas à confondre. La différence entre ces derniers peut tenir compte des techniques utilisées pour vaincre l’adversaire même si l’objectif final reste le même. Avant de penser à un sport, il est essentiel d’acheter un katana.L’art martial que vous allez choisir pour apprendre à manier le sabre japonais dépendra fortement de ce qui vous plait particulièrement dans le maniement. Ne restez pas focalisé uniquement sur certains sports, il faut aussi regarder les sports étrangers comme la capoeira par exemple.
     

    • Quels sont les meilleurs arts martiaux pour apprendre le Katana ?

     

    Nous avons tenu à mettre en avant 4 principales disciplines et vous choisirez celle qui semble vous convenir.

     

    Ce sport connait une certaine popularité, et se focalise particulièrement sur le maniement du sabre. Les techniques de combat qui sont mises en avant dans ce sport sont de nature à permettre à l’élève d’apprendre des techniques de combat et des tactiques qui lui permettront de vaincre tout adversaire. Le plus intéressant avec ce sport de shinaï, c’est le volet spirituel qu’il inculque à tous ses élèves. Ceux-ci devraient par conséquent, nourrir une certaine détermination à manier un sabre.

     

    • Le laïdo : la variante moderne du laï-jitsu

    C’est un sport qui enseigne l’art de dégainer et de trancher d’un seul geste. La précision et la spontanéité sont exigées à ce niveau. Le principe est simple, un combat peut se terminer à peine débuté. En gros, l’accent est mis ici sur l’exécution des katas. C’est un sport qui se veut philosophique, avant de porter un coup, l’apprenant doit évaluer l’efficacité de ce dernier. C’est une technique orientée vers un style offensif.

     

    • Le batto do et la Tameshi giri

    Le batto c’est l’art de la coupe, ce ne sont pas des techniques de combat proprement dites, les élèves s’attèlent à perfectionner leur technique de coupe, afin que rien ne résiste au tranchant de leurs lames. Le Tameshi giri quant à lui, est souvent assimilé au batto do. Cette technique a aussi trait à la coupe, c’est d’ailleurs elle qui permet de tester la lame d’un katana. Le progrès de l’élève est évalué ici en fonction de ses performances de coupe face aux coupes compliquées.